Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/html/sergebetsen.net/web/index.php on line 12
Serge Betsen

Serge Betsen Academy Aller sur le site de l'académie
serge  Betsen Academy L'association a été créée le 4 mars 2004 à l’'initiative de Serge Betsen . Serge a appris l'’existence du rugby au Cameroun en 1998 par son cousin Ahmed avec qui il décide de mettre en place l'’association.

En retournant au Cameroun en 2001, Serge Betsen a vu des jeunes jouer au rugby pour la première fois au quartier Biyem-Assi de Yaoundé. A l'’époque ce club comptait une quinzaine d'’enfants. De retour en France, Serge Betsen décide de créer son association.

Conçu au départ comme un projet permettant de populariser le rugby auprès des jeunes défavorisés du Cameroun , les « Enfants de Biemassy » devenus aujourd'’hui la « Serge Betsen Academy » utilise désormais l’'enseignement de ce sport comme vecteur d'’intégration sociale, d'’accès à l'’éducation pour une centaine d'’enfants défavorisés de Yaoundé et de ses environs.
L’'objectif de l'’association « Serge Betsen Academy » est de faire découvrir la passion du rugby aux enfants du Cameroun, et, ce faisant, d'’aider à leur développement en leur inculquant la passion du sport. C'est aussi leur fournir un accompagnement scolaire pour les aider à mieux préparer leur avenir professionnel. Et enfin, leur apporter un suivi médical par le biais de professionnels de santé (médecins, infirmières, aides soignantes), dispensant des campagnes de vaccination et d'informations sur les MST.

L'intérêt du rugby réside dans sa capacité à brasser des gens venus de divers horizons.